Renault
8 Gordini R1135
Authentique sportive !
Notre Renault 8 Gordini de mai 1967 se présente dans sa configuration d'origine, dotée du légendaire moteur 1255 cm³ associé à la boîte 5 rapports, et alimentée par deux carburateurs double corps Weber 40 DCOE, jantes tôle 15" et volant Quillery !
Puissance : 88 ch à 6.750 tr/min
Châssis : 0202284
Moteur : 812/00 n° 1395
Plaquettes d’identification (losange et ovale) présentes sur le tablier avant
Renforts de caisse d’origine bien visibles
Travaux et restauration :
11/2014 – Rénovation freinage : 1.109,65 €
03/2016 – Restauration moteur par Ferry Développement : 6.682,28 €
12/2017 – Démontage complet + sablage : 4.659,84 €
03/2019 – Restauration par Garage Renault Sport Bernardi : 25.572,62 €
Total des factures : 40.024,39 €
Sa conduite est pour le moins musclée lorsqu’on décide de se « cracher » dans les mains : quel caractère ! En revanche, comme toute auto en parfaite santé, il est possible — et surtout agréable — de musarder sur le couple. Sa restauration a été soignée, les liaisons au sol sont irréprochables, jusqu’à ses Michelin XZX 145 SR 15. Résultat : on en vient à apprécier les routes pavées, les ralentisseurs et autres imperfections de la chaussée, avalées avec confort et sérénité.
Cet exemplaire pourra combler les attentes de tout amateur exigeant.
Toutes inspections bienvenues
Envoi d’un ficher de photos supplémentaires (185) et vidéo sur demande.
Nous livrons dans toute l’Europe et au-delà.
| First registration | |
| Body type | berline |
| Gearbox | Manual 5 |
| Engine size | 1255 |
| Fuel type | Petrol |
| Power | 88 cv |
| Doors | 5 |
| Kms | 69 712 kms |
| Price | 49 950,00 € |
Renault 8 Gordini de 1967 : Voiture de Collection Disponible
Notre Renault 8 Gordini de mai 1967 se présente dans une configuration authentique, dotée du légendaire moteur 1255 cm³ associé à la boîte 5 rapports, et alimentée par deux carburateurs double corps Weber 40 DCOE. Une véritable voiture de collection pour les passionnés et amateurs de voitures classiques.
Caractéristiques Techniques
- Puissance : 88 ch à 6.750 tr/min
- Châssis : 0202284
- Moteur : 812/00 n° 1395
- Plaquettes d’identification (losange et ovale) présentes sur le tablier avant
- Renforts de caisse d’origine bien visibles
Travaux de Restauration Automobile
- 11/2014 – Rénovation système de freinage : 1.109,65 €
- 03/2016 – Restauration moteur par Ferry Développement : 6.682,28 €
- 12/2017 – Démontage complet et sablage : 4.659,84 €
- 03/2019 – Restauration par Garage Renault Sport Bernardi : 25.572,62 €
- Total des factures : 40.024,39 €
Sa conduite est pour le moins musclée lorsqu’on décide de se « cracher » dans les mains : quel caractère ! En revanche, comme toute voiture vintage en parfaite santé, il est possible — et surtout agréable — de musarder sur le couple. Sa restauration a été soignée, les liaisons au sol sont irréprochables, jusqu’à ses Michelin XZX 145 SR 15. Résultat : on en vient à apprécier les routes pavées, les ralentisseurs et autres imperfections de la chaussée, avalées avec confort et sérénité.
Ce modèle unique saura combler les attentes de tout amateur exigeant recherchant l'achat d'une voiture classique à vendre. Toutes inspections bienvenues.
Envoi d’un fichier de photos supplémentaires (185) et vidéo sur demande. Nous livrons dans toute l’Europe et au-delà. Contactez-nous pour plus d'informations sur cette Renault 8 Gordini restaurée et disponible pour l'achat.